A vos plumes... Index du Forum A vos plumes...
Le forum de Bruno Bazinet

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'album chroniqué dans "Chorus".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes... Index du Forum -> Les albums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoB

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 09:37    Sujet du message: L'album chroniqué dans "Chorus". Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, crée en 1992, le trimestriel "Chorus" est devenu aujourd'hui la référence de la chanson française et francophone. Il est diffusé aujourd'hui dans plus de 120 pays.

Non seulement j'apprécie "Chorus" depuis longtemps (le 1er numéro en fait, consacré à...Michel Jonasz), mais en plus cette première chronique donne des ailes. (La revue sera disponible vers le 20 juin).

Voyez:

" Ainsi se présente Bruno Bazinet dans le titre éponyme de l'album:
" J'ai peur du vide
Que l'amour m'abandonne
ça me pousse à chanter
Y a dans mon coeur
Un signal d'alarme qui résonne"

L'Amour lui donne des ailes, il lui fait tourner la tête et guide sa plume. Cet artiste compositeur-interprète- revendique les influences de Michel Jonasz, William Sheller, Marvin Gaye, et Art Mengo, mais c'est surtout à ce dernier que l'on pense en découvrant les chansons de ce second opus (après "Destination Bleu" en 2003). Même voix douce et expressive que le Toulousain, même maturité musicale, même univers, touchant et délicat, et même richesse des mélodies ( batterie, guitare, violons, flûte, violoncelle, piano...)

c'est léger, sensible, mélancolique, subtil, sincère et simple. En un mot: Enthousiasmant".

Stéphanie Thonnet/Chorus
Chantal de Palavas

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Félicitations Bruno !

C'est une Belle Récompense, qui doit faire chaud au Coeur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

[un sympathique camarade de forum m'a passé cet article hier soir, et je suis ravie que ton talent, Bruno, soit reconnu! et ravie d'avoir pensé que je voguais dans un univers parallèle à celui d'Art Mengo! c'est plutôt un joli compliment qui peut donner envie de voler encore plus loin!

et je persiste et signe]
Jacqueline

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations pour l' hommage rendu à ton talent et à ceux de ton équipe de la part de l'excellente revue "Chorus".

Je suis heureuse qu'il apprécie ton travail autant que nous l'apprécions. Ça fait chaud au coeur cette reconnaissance.
Monick

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une vraie bonne nouvelle...

Et il y en aura d'autres, je suis sûre.

Plein de bonnes choses à toi, cher Bruno

et à bientôt
ericv
Invité

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

OH !!! Putain c'est bon......... oh pardon je m'emporte!
Monick

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, Eric... Trop écouter les textes dans les théatres te ferait disjoncter ?

Quand je souhaite plein de belles choses à Bruno, c'est aussi à toi, à vous que je m'adresse.

Je suis d'accord avec toi quand même....

Bisous +++
Dominique

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'appelle le cri du coeur et c'est si bon de
se laisser emporter par une vague d'enthousiasme. Je
n'ajouterai rien car je n'en pense pas moins Very Happy
Swinging

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris ça par une abonnée en filant vers Paris pour assister au Spectacle d'Amélie les crayons, à côté du jeune homme dont il est question ici, autant dire que c'était une belle soirée, et si en plus de Chorus, je vous dit qu'Amélie a dit qu'elle aimait beaucoup cet album, vous comprendrez que c'était une belle soirée...

désolé, j'ai fais mon pisse copei de chez Voirie ou Closet encore que sur ce coup-là c'est pas tout à fait vrai car pour ces gens là il faut du crapoteux du méchant et du sordide. Vive la fête de la musique.
Lili

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette superbe chronique !

Ca doit faire bizarre de se retrouver dans Chorus non ? C'est vraiment LA réfrérence en ce qui concerne les magazines musicaux ! Tu m'épateras toujours...
Bisous
Swinging

MessagePosté le: Vendredi 14 Juil 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les saint Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient.

Ceci n'est pas un photo montage Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes... Index du Forum -> Les albums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: